L'enfer sous vos fenêtres |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Virginia McGregor

| Sujet: Re: Par un soir orageux... Sam 16 Sep - 19:13 | |
| Elle ne répondit pas tout de suite, préférant se calmer avant. Elle ne voulait pas qu’il entende sa voix trembler. Et puis elle ne savait pas vraiment quoi lui dire. Que devait elle taire ? Comment lui raconter ? Prenant sur soi, elle réussit à rentrer ses larmes.
« ce n’est pas grave tu as le droit de me poser des questions…. J’ai toujours été seule ici, j’ai toujours été transparente ou prise en pitié par mes sœurs. La vieille dame m’a offert un peu de son amour, mais j’ai toujours été seule. »
Sa voix était amère mais elle continua pourtant.
« Je ne suis qu’une pauvre incapable aveugle après tout. » Murmura t'elle.
Ces mots, elle se les était répété sans cesse pendant tant d’année sans oser les dire devant que ce soit. Finalement, cela la soulageait.
« Je n’ai jamais été heureuse depuis que…que… »
Mais elle ne put terminer. Les larmes avaient recommencé à pointer le bout de leur nez. Il détourna la conversation et elle l’en remercia par la pensée.
« Oui, je fais du piano » dit faussement enjouée. |
|  | | Sullivan MacReady Admin

| Sujet: Re: Par un soir orageux... Dim 17 Sep - 15:38 | |
| Sullivan savait très bien qu’il pouvait la questionner, mais il ne l’osait pas vraiment. Il avait peur qu’elle ne se mette réellement à pleurer et il n’était pas du tout doué pour consoler les gens. Il avait apprit à se consoler lui-même en se laissant pleurer pendant des heures pour s’endormir d’épuisement, mais rien de plus. Sa belle Virginia avait donc toujours été seule… elle n’avait vraiment pas de chance! Et dire que toute les filles de l’orphelinat semblaient toutes si liées entre elles… mais l’une d’elle semblait totalement exclus… Il serra un peu plus fort la main de Virginia dans la sienne, la comprenant très bien. Elle se traita tout de même de pauvre incapable aveugle… un gros pincement au cœur saisit Sullivan. Il déposa un simple petit baiser tout près de l’oreille de sa douce pour lui murmurer à son tour quelques mots :
« Tu as beau avoir été probablement tout aussi seul que moi, mais tu n’es pas une pauvre aveugle incapable… Si tu avais été une incapable, tu te serais sauvée en entendant ma voix dans le salon. Ceux qui ont toujours la vue ne m’auraient même pas réveillé par peur alors que toi tu es restée en sachant que j’étais un parfait intrus ici. Tu n’es pas une incapable Virginia. À te voir te déplacer, j’en viens presque à croire que tu vois parfaitement tout ce qui t’entour… J’en viens à oublier que tu es aveugle et au lieu de te répondre par ‘oui’ ou ‘non’, je te réponds par hochement de tête. Si tu avais été une incapable, tu n’aurais probablement pas eu le courage de te garder en vie et tu passerais ton temps à te plaindre de ta cécité, mais ce n’est pas du tout le cas! »
Sullivan se tut. Il pensait réellement tout ce qu’il disait et il en venait à parler seulement français, comme s’il oubliait totalement son anglais même si parfois il hésitait sur certains mots. Penché depuis un moment au-dessus d’elle, il put voir les larmes pointer à nouveau dans les jolis yeux de Virginia. Elle n’avait jamais été heureuse? Cette phrase sembla briser le cœur du pauvre Sullivan que ne pouvait que la prendre en pitié. Elle n’avait vraiment aucune chance…
« Du piano? Tu arrives à en jouer? Tu me montreras comment tu t’y prends, un jour? » demanda-t-il, de nouveau tout curieux. Il ne semblait pas comprendre que les partitions pouvaient être en braille… « Tu m’intrigues réellement… Déjà que tu m’étonnais grandement dans le salon quand tu m’as montrée comment tu t’y prenais pour voir les gens qui t’entouraient… et maintenant tu m’étonnes de plus en plus. Enfin, pas que je te crois incapable de jouer de la musique, loin de là, seulement… je n’arrive pas à me mettre à ta place pour imaginer comment on se sent… Il faudrait réellement qu’on me bande les yeux pour que je comprenne j’imagine. » dit-il en riant un peu.
Il n’avait aucun mal à croire que s’il agissait ainsi pendant une journée de temps, Virginia le guiderait partout sans aucun problème alors que lui serait probablement totalement désorienté! Pendant qu’il songeait à cela, sa main caressait doucement la joue de Virginia. Elle semblait moins apeuré ici que dans le salon… et la proximité de cette belle aveugle semblait réjouir au plus haut point Sullivan. Elle était là, tout près de lui, sa tête posé sur ses genoux… L’observant d’un air plus tendre que jamais alors qu’il semblait bien décidé à passer une journée dans la peau d’un aveugle, Sully proposa son idée à Virginia :
« J’aimerais bien comprendre comment tu vis… et l’idée de passer une journée dans le noir total me vient de plus en plus à l’idée… Cela t’embêterait si je tentais l’expérience? »
Il n’avait pas envie qu’elle croit qu’il se moquait d’elle, c’était bien loin de son idée! Il voulait simplement mieux la comprendre… |
|  | | Virginia McGregor

| Sujet: Re: Par un soir orageux... Jeu 21 Sep - 15:43 | |
| Les paroles de Sully réchauffèrent le cœur de Virginia, quelque chose en elle changeait. La confiance et le soutiens d’un être cher pouvait bouleverser son monde de ténèbres. L’évocation du piano illumina le visage de Virginia qui semblait plus joyeuse.
« Si tu veux ce sera avec plaisir que je te montrerais, en fait j’ai des partitions en braille que m’a offert la vieille dame. Je l’ai ai apprise par cœur et je peux donc jouer. Tiens regardes »
Elle s’approcha de la petite table de nuit en ouvrit le tiroir et sortit plusieurs feuilles parsemées de petites bosses. Ses doigts parcoururent un peu les feuilles comme pour lui montrer comment elle lisait.
Il voulait découvrir le monde comme un aveugle ? Comment pouvait on lorsqu’on peut voir toutes les belles choses que le monde a à offrir, vouloir tenter l’expérience de ne plus voir ? Il est vrai que le monde en était diffèrent, tous les sons avaient une importance pour se représenter l’environnement les dangers… Le toucher venait ensuite. Connaître les formes des objets du quotidien, leur place exacte… Toute ses choses qu’elle avait du apprendre en même temps que le deuil de sa famille. Elle ne comprenait pourtant pas son envie de découvrir ce que cela faisait. Mais s’il le voulait elle l’aiderait.
« Si tu veux je t’aiderais, ça pourait être amusant » Dit elle en souriant gaiement.
Dernière édition par le Sam 23 Sep - 10:20, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Par un soir orageux... Ven 22 Sep - 17:10 | |
| Ah! Enfin elle semblait plus joyeuse! Apparemment, Sullivan venait de trouver un sujet qu’elle semblait aimer… Il vit l’aveugle se diriger vers une petite table de nuit et en sortir quelques feuilles. Sully la regarda d’un air intrigué. Il la voyait parcourir les feuilles d’un doigt… Il prit l’une des partitions pour mieux observer… Le papier était plus épais et parsemé de petites bosses d’un côté… Elle lisait ces petites bosses! Enfin Sullivan semblait comprendre. Il passa lentement son index sur une des lignes, fonçant les sourcils.
« Et tu arrives à ‘lire’ ça? Pourtant… ce n’est pas du tout des lettres… enfin… pas des lettres de l’alphabet en tout cas… »
Sullivan avait beau observer dans tous les sens et sous tous les angles, il ne voyait pas comment elle arrivait à comprendre cela. Il n’y avait aucun ‘do’ ‘ré’ ‘mi’ d’inscrit sur la feuille! Enfin… c’était surtout que Sullivan ne semblait pas comprendre que ces codes de points représentaient des lettres. Sully semblait néanmoins comprendre que son idée de passer une journée avec un bandeau sur les yeux pouvait être étrange pour une aveugle, mais il semblait surtout chercher à comprendre comment elle vivait. Il semblait avoir du mal à imaginer ce qu’elle pouvait ressentir… et cela peut-être qu’ainsi, il cesserait de lui répondre par hochement de tête alors qu’elle ne le voyait pas! Il comprendrait ce que c’était. Le jeune homme fit un large sourire à Virginia à sa réponse. Déposant la feuille à côté de lui, il se leva à son tour pour aller la serrer doucement dans ses bras.
« Merci… Mais d’un côté… c’est vrai que cela risque d’être assez amusant! Je risque des mettre des heures pour me déplacer d’une pièce à l’autre. » dit-il en faisait attention à ne pas rire trop fort. Sully déposa un baiser dans les cheveux de la belle aveugle. « C’est bizarre que vous ayez toutes des petites chambres dans un dortoir… Enfin, cela vous donne probablement toutes un peu plus d’intimité même si les chambres sont toutes collées les unes sur les autres… Tu crois que l’on nous entend dans les autres chambres? Je n’ai pas vraiment envie d’avoir un tas d’ennuis avec toutes les orphelines, dès demain matin à la première heure… »
Il pourrait avoir des ennuis, certes, mais seulement avec les jeunes femmes… les autres surveillants ne diraient rien… Les surveillants… ils devaient réellement être cruels avec Virginia!
« Est-ce que… tu as déjà eu des problèmes avec des surveillants? Je sais, ma question est étrange, mais… quand je t’ai vu au salon, tu n’as pas rouspété quand je t’ai dit de ne pas rester dans ton coin et de plutôt venir t’asseoir… tu n’as pas l’air de faire réellement ta rebelle ici, mais… est-ce que l’un d’eux à déjà essayé de… te faire du mal? » |
|  | | Virginia McGregor

| Sujet: Re: Par un soir orageux... Dim 24 Sep - 18:32 | |
| Virginia sourit tendrement, elle aimait l’attention qu’il lui portait, l’intérêt qu’il prenait à écouter ses explications.
« C’est un alphabet différent du votre c’est vrai, une série de bosses compose une lettre. Enfin comme la il s’agit d’une partition ce sont des notes. Je sais qu’il existe un code international pour les aveugles, celui ci n’en est pas. C’est la vieille dame qui me l’a appris. Elle a recopié elle même des partitions dans ce code. »
Il s’inquiétait pour sa présence ici. Il est vrai que s’il avait été trouvé ici par quelqu’un cela pourrait tourner mal. Si c’était l’une des pensionnaires, c’est certainement Virginia qui aurait des ennuis, mais s’il s’agissait d’un autres surveillants… les conséquences auraient été désastreuses. Elle ne voulait pourtant pas qu'il parte tout de suite.
« Les murs sont épais. Je préfèrerais que nous chuchotions tout de même. On ne sait jamais. Et puis si on nous surprend je te sauverais.» Elle laissa échapper un petit rire enfantin.
« Je n’ai pas vraiment eu d’ennuis avec les surveillants… pas autant que ce qu’a subit…. » Elle ne termina pas sa phrase. Elle était un peu gênée et se contenta de détourner pour revenir sur son propre cas.
« Je sais me faire discrète, j’obéis et reste dans mon coin. Je suis assez insignifiante pour tout le monde ici. Je n’ai pas grand chose à craindre. »
C’était rassurant de savoir qu’on était ignoré quand dans les couloirs on chuchotait de plus en plus d’horreur.
Elle se pendit au cou du jeune homme et l’embrassa doucement. Puis s’approcha de son oreille.
« N’ai pas peur pour moi. » Lui susurra t’elle.
|

| Sujet: Re: Par un soir orageux... Dim 24 Sep - 19:55 | |
| Sully l’écoutait avec attention, tentant de comprendre quelque chose à tout cela. Comment les aveugles arrivaient-ils à écrire ainsi?! N’ayant jamais réellement approché d’aveugle de sa vie, Sullivan semblait toujours aussi curieux face à ce monde où vivant la belle Virginia, sachant que sa vie devait être terriblement différente de la sienne ou de celles des autres orphelines. Il n’enviait pas Virginia, mais il ne la prenait pas non plus en pitié. Elle avait probablement un caractère très fort même si elle lui semblait toute inoffensive… D’après ce qu’il avait pu comprendre, elle avait déjà pu voir le monde, mais il admirait son courage… la pauvre devait avoir vécut un si gros choc à la perte de sa vue… et pourtant, elle semblait presque vive une vie normale… Elle ne se laissait pas abattre ou encore elle ne lui parlait pas qu’elle avait envie de se suicider parce qu’elle trouvait que la cécité était un gros handicap…
« C’est étrange comme partition… Mais je suis content de voir que tu puisses jouer d’un instrument! Ce doit être génial de t’entendre en jouer… Mais… tu refais toujours les mêmes morceaux? Ce doit être un peu ennuyant à la longue… »
Peut-être qu’il pourrait lui trouver quelques partitions à la bibliothèque… ce genre de chose devait bien exister! Les paroles de la belle aveugle le firent néanmoins rire. Il adorait son rire… il sonnait quelque peu enfantin, mais bon sang qu’il était beau!
« Et comment comptes-tu t’y prendre pour me… ‘sauver’? » demanda-t-il d’un air joyeux et curieux.
Il retrouva son sérieux… qui avait pu avoir autant d’ennuis? Il avait souvent entendu parler de bien des orphelines, mais de là à dire de qui il s’agissait… Mais malgré tout, Sullivan semblait soulagé que Virginia n’ait pas eu trop de problèmes jusqu’à maintenant. Il l’aimait beaucoup et il ne semblait pas supporter l’idée qu’on puisse faire du mal à une jeune femme si belle et si gentille.
« Je t’en supplie Virginia… continue à te faire aussi discrète… je… je m’en voudrais terriblement si l’un des gardes venait qu’à… t’enfermer au cachot… ou pire encore… »
Il ne finit pas le reste de sa phrase, laissant à Virginia le soin d’imaginer elle-même ce qui pourrait être pire… même s’il se doutait que cela devait tourner autour des viols, des tortures, etc. Et si un garde venait qu’à la torture simplement parce que cela l’amusait?! À cette pensée horrible, Sullivan resserra son étreinte, serrant un peu plus fort contre lui la belle Virginia. Parlant de Virginia, celle-ci s’était ‘pendu’ à son cou pour l’embrasser doucement… le cœur battant, Sully semblait autant apprécier cela qu’il semblait redouter qu’on le voit ici… et à être ainsi embrassé. Ne pas avoir peur pour elle… c’était beaucoup demandé…
« Ce n’est pas si simple… ils ont déjà tant fait de mal qu’ils finiront bien par toute vous en faire… et c’est cela qui m’inquiète… Dès qu’ils n’auront plus de plaisir avec certaines, ils se tourneront vers d’autres… » |
|  | | Virginia McGregor

| Sujet: Re: Par un soir orageux... Mer 4 Oct - 17:59 | |
| Oui jouer les même morceaux aurait pu finir à être lassant, mais depuis quelque mois Virginia n’osait pas jouer. Elle avait si peur de déranger, qu’on la remarque. Sa tranquillité venait du fait qu’on le la remarquait pas. Se serait elle mis en danger en jouant ? c’est ce qu’elle pensait fortement.
« Je ne joue pas beaucoup en ce moment » dit elle d’un air taciturne.
Reprenant sa joie lorsqu’il lui demanda comment pourrait elle le sauver elle lui répondit tout sourire.
« Je me jetterais sur eux et attaquerais avec mes griffes » dit elle en montrant ses ongles comme si elle allait attaquer.
Les propos graves de Sully la fermèrent quelque peu. Elle ne voulait pas y songer, pas quand elle était là avec lui. Si proche de celui qu’elle aimait. |

| Sujet: Re: Par un soir orageux... Ven 6 Oct - 0:05 | |
| Dommage… mais pourquoi ne jouait-elle par beaucoup? Elle avait peut-être tout simplement peur qu’on la remarque ainsi… En tout cas, si c’était cela, Sully ne pouvait pas vraiment lui en vouloir.
« C’est dommage… mais… tu me montreras tout de même un jour tes talents, n’est-ce pas? »
Il semblait presque avoir peur de ne pouvoir jamais l’entendre simplement à cause de tout ce qui changeait dans l’orphelinat. Sullivan, en plus, semblait grandement s’intéresser à cela. Pour une fois qu’il semblait réellement intéresser par quelque chose…il fallait que cela tombe sur un orphelinat qui ressemblait plus à en Enfer! Sullivan eut un large sourire lorsqu’elle lui expliqua la manière dont elle pensait pouvoir le défendre. Il semblait avoir encore une fois complètement oublié qu’elle ne le voyait pas sourire… Quel idiot! Il passait son temps à oublier cela.
« Eh bien… je suis content de me savoir si bien protéger! » dit-il d’un ton joyeux tout en entraînant avec lui, Virginia, pour qu’ils s’assoient de nouveau sur le lit.
Sans vraiment s’en rendre compte, Sullivan ne cessait de sourire, comme s’il avait encore oublié complètement que Virginia ne voyait pas –bon d’accord, c’était parce qu’il avait encore oublié, mais bon…-. Appuyant sa tête sur l’épaule de sa belle aveugle, Sully préféra continuer la discussion sur un ton plus… joyeux et moins déprimant.
« La gentille et jolie non-voyante qui défend le grand gardien… Ça va faire du joli. » Sullivan soupira avant de demander : « Dis-moi… tu te sens mieux ici, n’est-ce pas? Il y a encore des orages après tout… »
Dommage qu’il ne puisse pas la protéger de cela! Une question lui traversa l’esprit… trop curieux, Sully la lui posa :
« Pourquoi les orages te font si peur? Je peux comprendre que les enfants puissent en avoir peur, mais toi… tu n’es plus une enfant… Enfin, je... je vais te laisser, tu as besoin de repos...»
Sully se leva et partit. |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|