Yria haussa les épaules devant la première tirade de Maelle.Il était vrai que celle-ci n'avait pas tort,mais,comme je crois l'avoir précisé au dessus,la question de Yria avait fusé à tout hasard,celle-ci ne supportant le silence.Elle adressa alors un geste désinvolte de la main à Maelle.
-Peut-importe.Oublie ma question.Continue.
Alors Maelle lui raconta sa triste et douloureuse histoire.Peu commune certes,mais une chose revenait à chaque fois,les parents de Maelle étaient décédés,comme tous ceux de toutes les orphelines ici.Yria fronça les sourcils et remarqua la brèveté de l'histoire de Maelle lorsque la jeune femme la lui conta.Il était évident qu'elle en avait souffert,mais Yria ne posa pas d'autres questions à ce sujet,douloureux,ce qui pouvait ce comprendre.
-Ah je comprends.Mes condoléances.
Elle avait répété beaucoup cette phrase,s'en était devenue sans chaleur et machinal.Mais là,il se trouvait que c'était sincère,Yria était désolée,oui désolée ! Paradoxal avec son attitude d'ordinaire n'est-ce pas ?
-Bon je pense qu'il faudrait que je te laisse t'installer.Tu auras sans doute envie de te balader une fois cela fait.