Oui, probablement qu’elle avait déjà eu pire que de se faire simplement foncer dedans étant donné qu’elle semblait avoir quelque chose à l’une de ses jambes, mais bon… Amaryllis, pour sa part, s’était cogné le nez assez fortement… Étant plus petite Lacus, c’était un peu normal, mais cela ne l’empêchait pas d’avoir mal et de s’inquiétait pour cette jeune femme.
« Tant mieux… j’ai eu peur pendant un moment de t’avoir réellement fait mal. Oh la laaa, j’aurais dû regarder où j’allais! »
Une longue histoire? Beaucoup de choses pouvaient être une longue histoire, restait à savoir ce qu’elle entendait par-là. Mais d’un côté, l’était de la belle jeune femme l’inquiétait. Qu’avait-il bien pu lui arriver? Était-ce si grave que cela? Lui avait-on fait du mal ou s’était-elle blessée par accident? On ne l’appelait pas ‘L’Écoutante’ pour rien… elle savait écouter…
« Oui, allons ailleurs… se sera mieux que le couloir… Allez, suis-moi. »
Amaryllis cessa enfin de se frotter le nez pour se mettre à marcher. Elle marchait plus ou moins lentement, attendant toujours Lacus si jamais elle voyait que celle-ci ralentissait l’allure de sa marche. La jeune femme aux cheveux noirs l’entraîna tout simplement ailleurs que dans le dortoir.
--> ?