L'enfer sous vos fenêtres

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Une chambre qui semble vide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ay Xeaf

Féminin

MessageSujet: Une chambre qui semble vide...   Lun 25 Déc - 22:27

Elle avait toujours sa chambre pour aller se cacher... Elle était muni de 2 lit, d'une grande étagère pleine de conte en tout genre, une commode... La pièce semblait quand même vide. Quand elle y venait, elle allait se cacher à travers les peluches qu'elle avait ammasser avec le temps, qui était entasser sur son lit.

Les murs sans les tons de viello laissait un beau ton avec tout se qui avait ici et la fenêtre laissait entrer doucement la lumière de dehors.

Elle était entrer toujours aussi en sécuriter que d'habitude. Elle regarda un peut la pièce et sourit à ces peluches et en interpelant leurs nom, ne laissant qu'un silence former des mots sur ces lèvres. Elle se pencha aussi vers son étagère et changa de clapin.

Elle remarqua brusquement qu'elle avait oublié de fermer la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exilium.darkbb.com
Yria Leghan

Féminin

MessageSujet: Re: Une chambre qui semble vide...   Mar 26 Déc - 18:16

La tête dans les étoiles et la démarche certaine.Ce fut comme cela que Yria arriva dans le couloir du deuxieme étage ou se trouvait sa chambre.Il était trop silencieux selon elle,ce qui paraissait étrange.En huit ans de séjour ici,Yria n'avait jamais traversé un couloir aussi calme.Sans doute les orphelines se cachaient elles,terrorisées au fond de leur lit,ou peut-être étaient-elles toutes devenues muettes a force de crier comme des hystériques.Laissant le malheur de ses soeurs de côté,Yria entreprit de traverser le couloir avec pour idée d'aller dans sa chambre.

Son chandail trop grand balliait sur l'une de ses épaules et ses manches étaient remontées au dessus de ses coudes.Ses longs cheveux noirs,flottaient derrière elle,une grande casacde sombre et luisante.Ses yeux vert émeraude se promenaient sur les murs délabrés dont la peinture s'écaillait.Les portes des chambres étaient toutes fermées à l'exeption d'une seule,mais elle paraissait vide.Tout à coup cependant,Yria apercut de longs cheveux blonds.Elle s'arreta et regarda d'un oeil discret dans la chambre.Les peluches sur le lit lui évoquaient la douce chaleur d'une chambre d'enfant,une ambiance innocente flottait dans la pièce.Même avec la présence de l'orpheline,la pièce semblait vide,comme s'il manquait quelque chose mais quoi ?

Yria s'adossa à l'encadrement de la porte et ses yeux profonds fixaient l'orpheline d'un air neutre et sans grande méchanceté.Elle n'avait jamais vu la jeune fille ici mais celle-ci semblait être à l'aise ici,comme si elle était là depuis longtemps.Elle semblait chercher quelque chose dans une étagère...

-Tu cherches quelque chose ? Veux-tu de l'aide ?

Yria était étonnée par ses propres paroles.Elle était d'ordinaire,de nature indifférente aux problèmes des autres et particulièrement arrogante.Néanmoins,l'orpheline qui se tenait dans cette chambre dégageait un semblant de tendresse et d'amour,comme un enfant...
Ay Xeaf

Féminin

MessageSujet: Re: Une chambre qui semble vide...   Sam 30 Déc - 16:58

Elle sursauta. Au même moment qu'elle se rendi compte qu'elle avait mal fermer sa porte, une de ces soeurs lui demandait si elle pouvait l'aidé.

Elle se retourna vers la nouvelle venu et la regarda un peu. Elle l'avait déjà apperçu quelque fois... Mais elle ne lui avait jamais accorder une réel importance, comme à tout les autres... Quoi qu'elle n'avait pas bouger de son petit coin depuis des lustres! Donc s'était normal... Ou du moins, elle les avaient un peu oublier dans son oubli d'elle même...

Elle lui fit signe que non et remarqua le calepin qu'elle voulait avoir: Il était vers le haut de l'étagère. Elle tenta de s'étirer pour le rejoindre, mais le seul problème, c'est qu'il était trop haut et elle trop petite... Elle tenta de le rejoindre en sautant, mais toujours rien, sauf qu'elle eu un livre, de la grosseur d'un roman moyen sur le tête, se qui la fit tomber sur le sol, la larme à l'oeil, le roman ouvert à c'est pied, révèlant ces quelques lignes au page jaunit et un peu déchirer.

-...
Yria Leghan

Féminin

MessageSujet: Re: Une chambre qui semble vide...   Sam 30 Déc - 18:15

Yria n'eut le temps de réagir.La fille hocha la tête.Un petit sourire apparut au coins de ses lèvres.Son dos se décolla de la porte et ses bras se décroisèrent lors qu'elle s'appretait à repartir.Sa longue chevelure disparut derrière elle et elle reprit le chemin de sa chambre.Mais un grand bruit la fit s'arrêter.Il provenait de la chmabre de la jeune fille.Quelque chose semblait être tombé,un objet,et un corps...Yria avait assez entendu ce bruit depuis que les gardes étaient arrivés,il y avait de cela 4 ans.Les corps inertes qui tombaient sur le sol...le sang qui coulait...le dernier souffle de ses soeurs torturée par les gardes...

Yria retint un haut le coeur et chassa ses sombres pensées de sa tête avant de voir ce qui était tombé dans la chambre de la jeune fille.Celle-ci était à terre,à demi sonnée,avec un livre à côté d'elle.Yria avait pourtant crut comprendre que la jeune fille voulait atrapper un calepin...Mais elle réalisa en faisant le lien que le lourd volume venait de tomber sur la tête de l'orpheline,mais celle-ci n'avait lancé aucun cri,aucun gémissement était-elle comme Yria,presque insensible à la douleur.Elle avait pourtant l'air si fragile cette jeune personne.

*Et merde !*

Yria s'avança sans permission dans la chambre et s'agenouilla aux côtés de l'orpheline dont elle souleva la tête.Elle n'avait pas l'air d'avoir grand chose.Elle jeta un bref regard à l'ouvrage tombé ouvert sur le sol.La jeune femme le referma et le reposa sur l'étagère.Puis elle se leva et ,étant trsè grande,parvint à atrapper sans difficulté aucune,un petit calepin à la couverture marron.L'orpheline était donc si petite que cela.Le visage de celle-ci réaparut dans le champ de vison de Yria lorsqu'elle se rebaissa à nouveau.Elle était si jolie cette jeune fille.Yria aurait presque eut envie de la prendre dans ses bras et de l'embrasser comme si elle avait été sa petite soeur.

Yria souleva la jeune fille sous les aisselles et parvint à la remettre debout son aucun effort.Elle essuya avec l'un de ses doigts la larme perline qui quittait l'oeil de sa "soeur".Puis elle lui tendit le calepin .

-Tiens.Je ne vois pas pourquoi tu la mit si haut,c'est assez stupide si tu ne peux pas l'atrapper.Enfin...tu n'a pas l'air de t'être fait mal.Mais je trouve bizarre que tu n'ai lâché aucun cri ou gémissement lors de ta chute...

Pour Yria,cela praissait machinal et elle avait tant entendu de cri depuis qu'elle était ici.Mais un déclic se fit soudain dans sa tête.Sur l'étagère se trouvait un pille d'autres calepin identiques...la chute...le regard de la jeune fille...son ochement de tête...

-Tu...

Elle eut du mal à prononcer cette dernière phrase.Ses doigts effleurèrent les lèvres de la demoiselle inconnue.

-Tu es muette...

Elle retira sa main,stupéfiée.Après tout c'était une jeune fille comme une autre.Elle n'avait plus de voix...Yria douta que ce fût à cause des tortures car la jeune fille ne paraissait pas troublée,non...elle était véritablement muette...
Ay Xeaf

Féminin

MessageSujet: Re: Une chambre qui semble vide...   Dim 31 Déc - 2:06

Avant qu'elle retire sa main en entier, elle lui prit doucement et se la colle au visage, l'efleurant avec douceur, sa main etant tres protectrice à son avis. Se rendant un peu compte de son manège, elle laissa sa main d'une manière plutot rapide et baissa un peu la tête, rougissant un peu.

Elle prit le calepin à la couverture de cuir et l'ouvrit. Il avait déjà plusieur chose d'écrite, comme si c'est parole était tous graver à jamais dans une mémoire quelqu'on que. Elle se retourna doucement vers l'étagère et prit un crayon mauve qui traînait la et se mis à écrire sur une nouvelle page vide, d'une manière douce, laissant le crayon glisser et montra le calepin à sa "soeur".

-Hélas... Je suis bien muette depuis ma naissance... Je l'ai mis plus haut... Ou du moin quelqu'un la mis plus haut, je ne sais plus... Je n'est juste pas trouver rien pour m'aider... Mais je vous remercis quand même de m'avoir aider dans ma maladresse, qui est deja assez souvent présente...

Elle baissa un peu la tête. Elle avait du demander un peu d'aide à quelqu'un une fois de plus... Mais au moins, sa ne semblait pas incommoder la jeune femme. Elle se remis à écrire un peut plus à la hâte.

- J'espère que je ne vous est pas incommoder, ni déranger dans se que vous fesiez...

Elle ferma et déposa le petit cahier sur le lit qui était bien proche, et ranga le crayon à c'est côter pour faire une petite courbette d'excuse.
Yria Leghan

Féminin

MessageSujet: Re: Une chambre qui semble vide...   Dim 31 Déc - 17:35

Yria laissa faire la jeune demoiselle puis elle laissa retomber sa main le long de son corps.Elle ne put s'empêcher de sourire.Elle était tellement mignonne...La jeune fille attrappa un crayon qu'elle avait laissé trainée avant d'oucrir le petite calepin et d'inscrire des mots sur une page.Des mots qui sortaient de sa tête et de son coeur,mais qu'une barrière dans sa gorge empêchait de s'échapper d'entre ses lèvres.Yria prit avec une douceur ,inhabituelle chez elle, le petite calepin lorsque la jeune fille le lui tendit.Ses yeux vert émeraude bondissaient d'un bout à l'autre de la page sur laquelle sa soeur avait retranscrit les mots.Ansi donc elle était bien muette,Yria ne s'était donc pas trompée.

La jeune fille l'avait remerciée de l'avoir aidé dans sa maladresse.Mais de quelle maladresse parlait-elle exactement ? Yria avait juste trouvé stupide de la part de l'orpheline de mettre ses calepins si haut sur cette étagère,à côté de ce lourd volume qui plus est.Elle se rappella de ce que Lacus lui avait dit.Cela ne servait à rien de se renfermer sur soit même,il fallait aller de l'avant et vers les autres.Si tout le monde faisait comme elle,beaucoup serait mortes,enfin,beaucoup plus.

-Il fut normal que je t'aide.Ne replace plus tes calepins si haut seulement.

La jeune fille s'excusa encore de sa maldresse,espérant de pas avoir incommodé Yria.Ce n'était pas le cas pourtant,remarque qu'il était déconseillé de chercher des noises à yria,les gardes pouvaient en témoigner,certaines orphelines également.Yria redonna le calepin à la jeune fille qui le referma et le déposa sur son lit.Elle ne semblait guère moins âgée que Yria.

-Ainsi donc,tu es privée de tes parents,mais aussi de ta voix...Je ne l'entendrais donc jamais,je suis sûre qu'elle serait aussi jolie que tes yeux et aussi claire que tes cheveux.

Yria avait dit cela sincèrement,pas pour gêner la jeune fille ou pour lui faire plaisir,son compliment,si toutefois la jeune fille le prenait comme tel,n'était que pure et simple vérité.

-Je ne t'ai jamais vue et pourant tu n'a pas l'air nouvelle.

Elle reprit le calepin et le rouvris avant de le tendre à la jeune fille.

-Quel est ton nom ?
Ay Xeaf

Féminin

MessageSujet: Re: Une chambre qui semble vide...   Dim 31 Déc - 19:11

À son compliment, la jeune fille rougit un peut. C'était de si joli mot! Il était tellement doux... Sa fesais si longtemps que personne ne lui avait pas parler comme sa.

Elle regarda sa grande "soeur" lui tendre son calepin et le prit doucement et commenca à lui répondre.

-Je n'est pas eu de parent, je ne peux pas les considérer comme... Je me souvient plus d'eux, et c'est peut-être mieux ainsi? Et je suis ici depuis fort longtemps aussi... Je ne me mêle que peux au autre...

Elle lui tendit et attendit qu'elle lui remettre pour continuer.

-Je me nomme Ay Xeaf, et puis-je savoir le votre?
Yria Leghan

Féminin

MessageSujet: Re: Une chambre qui semble vide...   Dim 31 Déc - 22:31

Yria comprenait que l'orpheline ne voulait considérer ses parents comme tels.sans dout lui avaient -il fait vivre des durs moment à cause de son incapacité à parler.La jeune fille était donc ici depuis fort longtemps,pour reprendre ses mots.Elle était comme Yria.Quelqu'un qui était ici depuis des années mais qui ne fréquentait personne.Yria avait attendu quatre ans...quatre ans pour fréquenter une quelqueonque personne depuis que l'ange était mort.mais pourquoi avait-il fallut qu'elle quitte ce monde ?!

Elle lut les mots de la jeune fille puis lui tendit le calepin en lui demandant son nom.L'orpheline lui écrivit avant de lui retendre le calepin en lui retournant la question.Yria ne put s'empêcher de trouver étrange le nom de son interlocutrice muette,ainsi que son orthographe.Elle se demanda soudain si elle n'était pas entrain de se jouer d'elle mais la jeune muette naurait sans doute pas usé plus d'encre pour une plaisanterie.

-Je me nomme Yria,Yria Leghan.Mais sans vouloir être impolie,est-ce que tu pourrais me donner ton âge ? Tu as l'air si jeune en apparence et si mature lorsque tu écris...

Cette question était sans doute un peu déplacée mais c'était la première fois que Yria rencontrait une orpheline privée de parole depuis sa naissance.Et des orphelines,elle en avait vu...
Ay Xeaf

Féminin

MessageSujet: Re: Une chambre qui semble vide...   Lun 1 Jan - 21:06

Elle regarda sa grande "soeur" lire un peu et reprit une fois de plus le calepin qu'elle lui retendit. Elle remarqua aussi ces yeux qui semblait étrange quand elle lu son nom. Se qu'elle s'empressa de lui signifier en lui donnant le calepin avec quelque ligne fraiche écrite.

-Vous semblez trouvez mon nom bizzare? Ne posez pas de question, je lis un peu dans les yeux... Mais je ne sais d'ou il vient. Depuis se que me souvient, c'est ainsi que l'on ma toujours appeler. Notre Ange semblait bien l'apprécier!

Elle souria un peu. Vrai que se n'était pas un nom bien banal! Ay ne signifiait rien, mais aurait facilement pu être d'un conte et Xeaf, suffisait de remplacer quelque lettre et sa donnait: Leaf, comme une feuille, comme sur quoi ces paroles restait graver.

- Yria? d'accord! Et mon âge? 17ans... Et vous me trouvez si mature...? Je ne fais que parler comme on me la enseigner, de manière poli... Et vous n'êtes pas impoli du tout! Ce n'est pas une question comme une autre?

Elle lui montra. Le crayon sembla avoir trainer un peu sur les pages, mais pas de manière à ne pas savoir quoi écrire, mais à plus chercher c'est mot. Mais elle semblait lui demander si elle l'avait forcer à dire quelque chose qu'elle aimait pas ou quelque chose du genre...

Elle se retourna et alla chercher dans c'est peluche et en sorti une: un petit lion portant un bracelet qui était en fait un élastique à cheveux. Elle revint proche de Yria et l'invita à au moin s'assir son sur lit ou elle retourna s'assir sur la bordure, la peluche et le crayon en main, lui avant laisser le calepin pour qu'elle le lit.
Yria Leghan

Féminin

MessageSujet: Re: Une chambre qui semble vide...   Lun 1 Jan - 23:55

Alors Ay avait donc remarqué que Yria trouvait son nom bizarre...Ces yeux étaient donc si expressifs que cela ? Yria qui d'habitude cachait ses émotions,entre autres ce qu'elle ressentait,recontrait quelqu'un qui pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert.Privée de parole certes...mais pas d'un autre sens qui semblait s'être développé plus que les autres.Ay Xeaf était original comme nom...aussi original que l'attitude de la jeune fille et aussi mystérieu que tout ce qu'elle cachait en elle et qu'elle taisait,faute de manque d'expression par la voix...

Ay lui tendit le calepin avec d'autres mots écrits en dessous des autres,comme si la jeune fille écrivait une histoire ou ce que les écrivains appellaient des mémoires...Yria lut les mots attentivement,ses brillants yeux d'émeraudes bondissant d'un bout à l'autre de la page qui se noircissait d'une encre mauve,une écriture douce,ronde nette et penchée.Yria se taisait.La jeune fille avec qui elle conversait était en fait une jeune femme ! Une jeune femme âgée de dix-sept ans,deux ans de moins que Yria
.

-Je te prie de ne pas me vouvoyer,tu sais je ne suis pas si vielle.Même moi je te tutoie et ce n'est pas par-ce que tu es plus jeune que moi.

Sans qu'elle sache pourquoi,Yria semblait éprouver une plus grande affection pour Ay que pour les autres jeunes orphelines.sans doute par-ce qu'elle était ici depuis longtemps...ou parce qu'elle était plus sincère...

-Es-tu ici depuis longtemps ?
Ay Xeaf

Féminin

MessageSujet: Re: Une chambre qui semble vide...   Mar 2 Jan - 4:01

Elle regarda un peu Yria. Elle était gentille malgré son regard qui cachait tout. Elle reprit le calepin et continua à faire glisser son crayon, créant de nouveau mot.

-Je ne puis m'empêcher de vouvoyez... Se n'est que plus fort que moi... Mais je pourais tout de même tentez éventuellement...

Elle parut pensive après lui avoir donner le calepin à nouveau. Elle sera un peu la peluche contre elle et souria un peux. Encore rare qu'elle le fesait! Mais elle se sentait justement bien avec sa grande "soeur", elle était gentille et savait très bien ou elle s'en allait, comparer à elle...

Une fois le calepin en main, elle continua encore une fois le même manège.

- Hum... Ici depuis longtemps je crois... Je ne me souvient pas vraiment de tout, le temps, je ne le compte plus depuis un bout déjà! Mais depuis aussi longtemps que je me souviennes, ou que je veux me rappeller (?) j'ai toujours vecu ici...
Yria Leghan

Féminin

MessageSujet: Re: Une chambre qui semble vide...   Mar 2 Jan - 18:02

Yria serra un peu les dents devant le regard,si gentil soit-il,de sa soeur.Elle détestait qu'on la regarde de quelque manière que ce soit.Mais elle n'en fit rien.Elle regarda la jeune fille tracer des mots comme si elle récitait une poésie,sur son calepin qu'elle lui tendit,une fois ses phrases terminées.Elle était si polie cette jeune fille,et si mimi lorsqu'elle serrait sa peluche contre elle.

Elle trouva si chou le sourire,si faible soit-il,qu'elle lui adressa une fois les mots inscrits sur la papier.Yria le prit et les lut avec une grande tranquilité.D'après ses dires,la jeune fille avait passé le plus clair de son enfance ici.Elle avait pu voir arriver Yria et la voir grandir en même temps qu'elle,à deux ans près.On aurdait diot qu'elle cachait un coeur de petite fille dans un coeur de femme.Si elle se serait écoutée,Yria aurait pris ce petite corps frêler et fragile dans ses bras,où elle l'aurait serré dans une étreinte un lui briser les os.

Elle retendit le calepin à Ay.Puis tendit une main maigre vers le visage de l'orpheline.Le bout de ses longs doigts fins effleura les joues blêmes,peintes d'une petite pointe de rose de l'orpheline.Puis sa main toute entière vint caresser le visage de Ay,comme pour s'assurer qu'il était bien réel,comme pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas.
Ay Xeaf

Féminin

MessageSujet: Re: Une chambre qui semble vide...   Mer 3 Jan - 16:51

Elle regarda un peu Yria avec le même visage adouci qu'elle avait acquis depuis que sa grande soeur était ici, dans cette "petite" chambre qui était la sienne. Elle remarqua bien la pointe de neutraliter et de mécontement qu'elle la regarde, mais étonnament, elle disparu aussi vite qu'elle était arriver devant elle.

Elle reprit le calepin qui lui revenait une fois de plus et le déposa sur le lit, avec son crayon, comme il n'avait plus rien à dire pour le moment. Elle les regarda un peu et senti une main lui effleurer son visage. Elle ne détourna que doucement la tête vers elle. Sa grande soeur le lui effleurait doucement de sa main douce et chaude, toujours aussi protectrice. Sans rien demander, elle déposa sa peluche sur son calepin et crayon, et se leva tout en ne disans que 2 mot qui restairent tout aussi inaudible que les autres:"Grande soeur" et la prit doucement dans ces bras. Elle se sentait bien moin seule et en sécuriter avec elle.
Yria Leghan

Féminin

MessageSujet: Re: Une chambre qui semble vide...   Mer 3 Jan - 17:34

Yria vit la jeune femme poser son crayon et son calepin,qu'elle avait refermé, sur le lit.Sans doute n'avait-elle plus rien à dire pour le moment.Yria avait donc tendu sa main vers le doux visage enfantin de l'orpheline.Celle-ci qui avait posé un regard distrait sur ses affaires et tourna ses petits yeux d'amandes sur Yria.Un frisson parcourut l'échine de la plus grande des deux filles.C'était comme si Yria avait ressentit une décharge électrique alors que son regarda avait croisé celui de Ay.Comme si elle l'avait déjà vu quelque part,déjà rencontrée.Mais c'était impossible.Ay lui avait dit qu'elle vivait ici depuis plus longtemps qu'elle...

Yria regarda Ay tandis qu'elle posait sa peluche sur son lit,qui alla rejoindre les autres.Puis elle se leva sans rien dire.Yria se demanda ce qu'elle faisait.Sur ses petites lèvres roses se formèrent deux mots.Dux mots inaudibles,deux mots que les cordes vocales de Ay ne pouvaient faire résonner dans sa gorge.Deux mots qui semblaient signifier tant de choses pour Ay.Yria la regarda faire,mais n'eut le temps ni le réflexe de lire sur ses lèvres.Tant pis.Mais elle crut comprendre ce que l'orpheline muette avait voulu dire.Ses petites bras frêles et doux entourèrent le coup de Yria,semblant vouloir se serrer contre elle,comme si elle se sentait en sécurité avec elle.

Yria ne sut que dire.Le petit coeur de Ay battait comme une berceuse contre son torse.Sa respiration était si tranquille.Yria souleva la jeune fille et la posa sur ses genoux,comme si elle ne pesait rien et l'entoura de ses bras avant de la serrer contre son coeur.Comme si elle faisait partie d'elle,comme si elle l'avait toujours connue.
Ay Xeaf

Féminin

MessageSujet: Re: Une chambre qui semble vide...   Ven 5 Jan - 18:03

Elle se laissa porter et serrer. Elle était si bien. Elle y passerait bien beaucoup de temps! Tout se qui se passait autour semblait disparaitre, le bruit des autres orphelines dans le couloir, surement ceux d'un garde qui allait aller les avertirs... Sa chambre semblait disparaitre aussi, les peluches s'endormait, le calepin se fondait avec le lit, ces yeux fermait et elle finit par s'endormir paisiblement, sans même le savoir. Laissant Yria avec se "petit fardeau" sur elle.

Une chambre qui semble vide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant